jeudi 3 mars 2011

Comme un JEUDI


J’aime le jeudi. Depuis janvier, je l’aime même un peu plus. Je commence les cours hyper tôt. Je me lève hyper tôt. Je pars hyper tôt. Et je prends mon bus hyper tôt.
Quel plaisir de voir Londres vide et les rideaux des magasins baissés !   
Heureusement, les cafés sont ouverts, surtout celui qui concocte le-meilleur-croissant-croustillant qui se vend comme des petits pains, sauf que c’est un croissant, qui n’a rien à voir of course avec les délicieux-croissants-croustillants-français (la recette a dû couler avec le Titanic entre Boulogne et Douvres) mais que voulez-vous, faute de grives...
J’aime arriver dans une fac vide, où l’on fait encore le ménage dans les classes, où les gens à la réception me dévisagent avec des regards de chouette tant ils n’en reviennent pas de voir un prof arriver à l’aube où blanchit la campagne... Je leur vrille les tympans en leur jetant un guilleret Good Morning !!!
Je suis dans ma classe à l’heure où mes chers étudiants roupillent encore ou se débarbouillent. J’aime ce moment de paix.
Ce jeudi nous allons voir un film.
Et moi ensuite je vais voir une expo.
J’ai encore un cours bien plus tard.
Mais bientôt je n’aurais plus à me lever si tôt.
Verserais-je une larme ?
Tu parles, Charles !

PS: Télérama parle ici de The Killing, le génial feuilleton danois dont je parlais la semaine dernière et qui va commencer en France.

1 commentaire:

  1. J'apprécie aussi ce moment de Paix, lorque je suis seule dans ma classe à 7h45 avant que la salle ne se remplisse et que le rideau se lève!
    En hiver surtout, je suis enrobée du noir de la nuit, du noir de la classe, seule ma veilleuse éclaire le coin où je répète mon texte ...

    RépondreSupprimer