mercredi 2 mars 2011

Comme un MERCREDI

J’aime le mercredi. Je l’aime plus que le lundi et le mardi. Il m’appartient. Mmmmm, comme je l’aime !
Ce n’est pas que je fasse la grasse matinée : au contraire je bondis hors du lit comme un cabri sur les alpages pour profiter de toutes les fleurettes que fait pousser ce jour béni entre tous.
Ce n’est pas que je me roule les pouces : j’ai souvent un cours sympa le matin où je discute en long et en large de la différence entre l’imparfait et le passé composé ; j’ai des corrections et des préparations ; des trucs administratifs qui prennent la tête (veuillez m’envoyer..., veuillez vérifier les documents ci-joints..., veuillez contacter les étudiants qui ont fait l’école buissonnière..., veuillez me montrer votre motivation pour votre boulot de haut vol etc...).
Ce n’est pas que je reste cloîtrée chez moi dans ma plus haute tour: je prends des bus tout azimuts.
Certes, je bosse deux fois plus que le lundi et le mardi, mais je ne suis pas sous les projecteurs d’une multitude de paires d’yeux qui attendent de moi les dernières nouvelles des étoiles.

Mais aujourd’hui, c’est un peu différent, j’ai en plus une réunion en fin d’après-midi. Mince !
Mais qu’importe, j’ai ma belle montre blanche au poignet (égrénez-vous minutes réunionnesques !), j’ai mon carnet bleu rempli de hiéroglyphes japonais (je sais, je sais) ou plutôt sur le film japonais sur lequel je me suis mise à écrire...
Je vais profiter de me rendre à la fac pour transférer une tonne de livres (les moins indispensables) entre chez moi et mon beau bureau tout clair et tout beau... (Marie, j’ai mis dans mon bureau tes origamis, Christine j’ai mis le masque bleu et noir...).
L’esprit joyeux du mercredi va perdurer toute la journée je pense.
Ces mercredis « oisifs-mais-studieux » vont continuer, et leur aspect buissonnier (c’est-à-dire où je fais ce que j’aime le plus : lire, étudier, butiner, écrire) au fur et à mesure vont s’amplifier, s’amplifier, s’amplifier...
Des regrets ?
No way, Jose !

Et peut-être – un appel du pied ? – un mercredi prochain, je prendrai carrément la clé des champs (tel un cabri etc etc ) pour me rendre dans le Hampeuchayeur, vers Vinnechesteure ?

4 commentaires:

  1. Avant de cliquer, j'ai dit: 'Comme un mercredi', c'était couru.
    Juste après le clic, j'ai dit: 'Woaw! Quelle magnifique statue !,
    c'était le 1er bonheur sur jour !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Agnès, moi aussi, j'aime bien le mercredi. Moi je ne fais pas la grasse matinée no plus. Je prefere de saute du lit à toute vitesse. Comme toi j'ai des belles choses à faire. C'est bien que tu aies une jour plein de choses intéressante, n'est-ce pas?

    Enfin, tu as acheté ta belle monter, mais c'est blanche..........et alors! une belle montre bleu nuit, ou bleu ciel! Bref, tant mieux, bleu, blanche, noir, rouge tu peux acheter plusieurs braclet et changer chaque semaine. Douce mercredi.

    RépondreSupprimer
  3. McdsM, merci! Je ne sais plus ou je l'ai trouvee cette statue. Peut-etre au Musee du Patrimoine au Trocadero. Ravie qu'elle ait ete le premier bonheur de ta journee que je te souhaite tres jolie!

    RépondreSupprimer
  4. Sylvia, oui, au dernier moment j'ai opte pour une blanche... la bleue etait trop terne. Je ne peux pas changer de bracelet sans acheter une autre montre... mais je suis contente de ma montre blanche. A bientot...

    RépondreSupprimer