samedi 19 mars 2011

Hue cocotte!

Je préparais mon café. Mon croissant était au four. A mon réveil, mon premier geste avait été d’allumer la radio. On parlait de la Libye et des bombardements comme si le sort de Fukushima était désormais réglé. Quand il s’est posé sur la branche alors que je faisais un brin de vaisselle. Ce n’est pas la première fois. Ce n’est peut-être pas le même corbeau mais j’aimerais bien... A cette heure matinale, avec les petits insectes qu’il doit picorer sur l’arbre, j’étais la seule source de vie.
Maître corbeau a volé la vedette à cet élégant cheval photographié dans un haras mercredi dernier. C’est lui que je voulais mettre en haut de l'affiche.
Hier j’ai eu mal à la tête toute la journée. Cette nuit il a empiré. C’est extrêmement rare chez moi. Logique : un truc me « prend la tête » depuis 2 jours. Alors vite ! Pensons à de belles choses, comme à ce cheval, à la beauté de son environnement, à la nature tout autour, à l’apaisante journée de mercredi dernier.
Le ciel est très bleu et les températures sont plus clémentes qu’hier. Avant mon dîner chinois à Soho, je vais aller me promener dans St James’ park. La dernière fois remonte à novembre !
Peut-être pourrais-je y lire quelques pages de mon livre dont ce tableau (ici) orne la couverture. Auparavant je passerai le voir à la National Gallery. Besenval devait être bon cavalier.
J’en ai marre de me traîner comme un vieux canasson !

2 commentaires:

  1. Je crois si tu coince la bulle tu pourrais rÊver que c'est le jour de Pâques et ton maison et plein d'oeuf de Pâques de toutes les formes et de toutes les tailles. Bien sûr le chocolat et de qualité supérieure. Bon! Ne manges pas toutes. Et quand tu te réveilles tu n'as pas mal à la tÊte. C'est enchantement!

    RépondreSupprimer
  2. Un message surrealiste! Je n'aime plus vraiment le chocolat ce serait un cauchemard!

    RépondreSupprimer