dimanche 20 mars 2011

I wish I wish I wish

Petite route du Hampshire à la veille du printemps
Trop fatiguée hier pour me promener. J’avais envie de dormir. Je lorgne sans cesse mon lit. Et le West-End au soleil... Les rues fourmillantes... Je les aurais bien affrontés mais à mon corps défendant.
J’ai quand même dîné dans le quartier chinois, mais notre restau préféré est dans une petite rue off Leicester sq. Il suffit de se faufiler adroitement à travers la foule entre l’arrêt de bus et le restau et si on s’y prend bien on évite tous les désagréments possibles.
Ça fait un peu grizzli comme dirait Louis Bertignac, voire Yéti vu ma destination, mais quand on a comme moi en ce moment la patience aussi mince qu’un papier à cigarette, il vaut mieux naviguer dans un couloir capitonné et silencieux, même imaginaire, pare-choc entre soi et les joyeux fêtards du centre de Londres un samedi après-midi printanier.
Je n’en suis pas au point où il faudrait me reposer des jours et des jours pour reprendre goût à la vie, pour retrouver les bonnes sensations comme disent les sportifs. Heureusement !
Le soleil entre par ma fenêtre ouverte. J’entends les oiseaux pépier, chanter et croasser, surtout croasser, et comme j’aime les croassements... Quelqu’un parle fort dans la rue mais cela ne me gêne pas. J’ai l’impression d’être allongée sur une serviette de bain sur une plage. Je pique un petit somme. Au réveil je pense à des choses agréables... Je sens que j’ai retrouvé mon énergie et que j’ai remis les choses en perspective. Je regarde ma montre : je n’ai dormi que 5 minutes !

Et pendant ce temps, à Fukushima, l’électricité n’est pas encore rétablie. Et le tsunami a fait plus de 20 000 victimes. Et les survivants dépérissent. Et voilà que  la France est en guerre en Libye. 
Mais demain c’est le printemps. Et bientôt le nouveau film de Hirokazu Kore-eda, un de mes réalisateurs préférés, sort sur les écrans au Japon (et j’espère au London Film Festival en novembre). Dans la bande-annonce si prometteuse (ici) on voit Jo Odagiri et Hiroshi Abe... Ce film s’appelle Kiseki (I wish). Alors, je croise les doigts.

4 commentaires:

  1. Est-ce que le meme corbeau est retourné. Pour moi, je préfère le merle, ie est très mélodieux.

    je suppose en ce moment les oiseaux chercheront un bon endroit où ils feront leur nid.

    C'est bien que tu t'amuses. Miam-miam, chinois, j'aime bien, surtout le "crispy duck"!

    Bon, demain c'est lundi- je tu souhaites une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. It's sounds good. J'espère qu'on le verra ici. J'espère, j'espère.

    RépondreSupprimer
  3. Sylvia, non le corbeau n'est pas revenu, sniff! Je n'aime pas trop le crispy duck, mais peut-etre parce que celui que j'ai mange une fois n'etait pas bon, je devrais re-essayer. Moi aussi, je te souhaite une bonne semaine et un bon printemps!

    RépondreSupprimer
  4. Christine, j'adore ce realisateur. Je suis certaine que son film sortira en France et en DVD, ici, en Angleterre, c'est moins sur... sauf au Festival.

    RépondreSupprimer