lundi 14 mars 2011

Paris: J + 4

Partie à l’heure, arrivée à l’heure, repartie à l’heure et rentrée à l’heure.
Aucune anicroche, aucun contretemps, et même les pieds ont tenu le choc.
Au niveau météo, il faisait doux mais gris, et des rafales promises je n’ai pas senti le moindre souffle.
Quant au bus, la logistique était parfaite (comme par un fait exprès, un arrêt se trouvait même devant ma boutique de bijoux de pacotille préférée).
J’ai eu le temps de voir deux expos et un film, et de faire un tour dans une librairie.
Le film (Les Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay) était sympa (j’adore Fabrice Luchini), mais pas du tout celui que je croyais aller voir. Assez lent. Et bêtement, je me suis endormie à la dernière minute... si une bonne âme pouvait me dire ce qui se passe dans cette dernière minute... Je me doute bien du dénouement mais bon...
L’expo Cranach est si belle ! Et il y avait des Dürer en contrepoint et j’adore Dürer. Et des représentations d’Adam et Eve en veux-tu en voilà, et j’adore ça. J’imaginais le Musée du Luxembourg plus grand. Je n’ai pas trop aimé la fouille en plein air des visiteurs, bras écartés comme des prisonniers rentrant de promenade. Et j’ai la manie de visiter les expos en même temps que les papys et les mamies anglais ou français. En même temps c’est une cure de jouvence et d’oisiveté.

L’expo sur les revenants au Louvre est plus que riquiqui... c’était décevant ! Mais quelle belle affiche ! Mais j’en veux à la Grande Galerie d’être si longue, et au premier étage d’un palais d’être si haut ! Surtout en fin de journée...
J’ai acheté la bio de Clemenceau, les Mémoires du baron de Besenval (je vais retourner à la National Gallery examiner son portrait par Danloux) rencontré ce Noël, un roman japonais, et le Journal de Stendhal. Parce que je manquais de temps, sinon... On vient de sortir les écrits journalistiques de Zola, Gautier et Hugo, mmmmmm.....
Dans les journaux et magazines que j’ai ramenés j’ai trouvé entre autres de quoi préparer l’examen de mai 2013 pour une classe, et j’ai vu au cinéma deux bandes-annonces de films que je vais utiliser en cours l’an prochain !
J’ai une belle bague de plus qui ne résistera pas à deux lavages de mains, et de belles boucles d’oreille.
Maintenant c’est J-36 avant que Paris soit de nouveau une fête pour moi !

5 commentaires:

  1. Ici, c'est J-4... même s'il n'y aura pas de musées, librairies... Il y aura un lunch et un dîner avec des amis. Et le projet d'y retourner ! Les voyages-fêtes... Doux lundi !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente d'apprendre que le voyage à Paris est allé sans anicroches. Tu as saisi la balle au bond et n'as pas perdu un moment avec deux expos, un film, le stop à la pacotille, la librairie, une nouvelle bague, de belles boucle d'oreille, c'est bien ça! Même si l'expo revenant était riquiqui ce n'est pas grave parce que tu as passé une fantastique journée à Paris et tu as acheté la bio de Clemenceau!
    Oh, la vie est dure!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, tres express... 11h environ. (Agnes)

    RépondreSupprimer