mardi 1 mars 2011

Comme un MARDI

J’aime bien le mardi. Au premier trimestre cette longue journée me crevait avant de la vivre. Je m’y suis habituée. J’adore mon premier cours du matin. Nous allons parler de grammaire et des oraux de la semaine dernière (les étudiants de toutes les langues et de tous les niveaux ont passé des oraux : ils se sont pas mal débrouillés) et du film que nous verrons jeudi ensemble.
Puis je n’aurais qu’une petite heure pour me rendre dans un autre bâtiment de la fac, pour déjeuner (d’un petit sandwich concocté par mes soins : des plus basiques, mais avec les ingrédients les plus fins de ce côté-ci du Channel) et pour décompresser avant quatre heures de cours d’affilée sans pause.
Après ce marathon, je suis fatiguée. Quand je sors de la fac, je suis confrontée à une foule compacte. On se croirait à Shibuya. Mais à Tokyo la foule est festive, ici elle est impatiente et irritée. Elle attend sur le trottoir de pouvoir s’engouffrer dans la bouche de métro.
Moi je prends le bus, une route compliquée qui m’amène près du British Museum. Pas de foule dans ce coin-là. Ma fatigue a disparu et je n’ai qu’une hâte : être mercredi.
Pas de ticket resto+film ce soir, mais une jolie soirée quand même.
Ce genre de mardis va aussi bientôt prendre fin. Seul les petites soirées cozy resteront et se multiplieront.
Une pointe de nostalgie ?
Obviously not !

2 commentaires:

  1. You Tea-se, you Tea-se !
    Prendre fin mais pour prendre forme,
    I suppose ! That is my question ?

    RépondreSupprimer
  2. Les bons mots de McdsM et les tiens, quel régal ! Joyeux mardi !

    RépondreSupprimer