lundi 28 février 2011

Comme un LUNDI

J’aime bien le lundi. Du moins, j’ai appris à l’aimer. Parce que j’arrive plus ou moins à gérer ma phobie des emails. J’y réponds en prenant mon petit-déjeuner et en écoutant les nouvelles à la radio. Ensuite je gère les affaires courantes.
Aujourd’hui par exemple, j’ai deux rapports à rédiger avant d’aller « au travail ». Ce matin je vais parler de la dissertation et cet après-midi de grammaire et du test oral de la semaine dernière. Les étudiants sont sympas.
Entre les deux cours je vais peut-être faire des photocopies (des exercices de grammaire supplémentaires), je vais déjeuner (à la cantine je crois ou dans un café), je vais plus certainement aller chez Liberty’s m’acheter un cahier pour mes prochaines aventures de recherche universitaire (le bleu aperçu vendredi soir), et m’acheter une montre, bleue aussi.
Lors de mes allers-retours, en bus uniquement (ils ne sont pas bleus à Londres), je vais continuer à lire le génial roman de Perec (à l’aller), et écouter une émission podcastée de France Culture ou de France Inter, comme Carnet nomade par exemple, au retour, histoire de voyager un peu en pensée, loin de la bousculade de l’heure de pointe au coeur de Londres.
Ce genre de lundis, avec leur petite routine bien huilée, agréable ma fois, prendront bientôt fin.
Me manqueront-ils ?
I don’t think so...

7 commentaires:

  1. Oh là là! Tu es très occupes comme toujours. Un lundi plein de choses. En même temps c'est bien que le roman de Perec est génial et en écouter le podcastée tu peux rêve un peu. J'espère que tu trouves une trés belle montre bleue.

    RépondreSupprimer
  2. Samedi, j'ai acheté 2 carnets recouverts de Liberty... et un Penguin Mug "Jane Eyre". C'est dangereux de passer à la librairie anglaise près de notre brunch préféré... Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  3. Samedi- Morbihan, j'ai acheté des mugs pour LUI, de la crème de Salidou pour ELLE et LUI, des petits palets bretons pour l'autre ELLE et du pain pour NOUS.
    Et pour vous? des photos, des idées de billets.

    RépondreSupprimer
  4. Sylvia, bonjour! le roman de Perec n'est pas podcaste. C'est sur papier. J'ecoute un podcast d'une autre emission.J'espere trouver ma montre bleu comme la mer profonde! Bonne journee!

    RépondreSupprimer
  5. Marie, Madeleine t'a-t-elle contactee? Cela semple proustien mais... Oui, c'est dangereux de passer dans de tels parages... et d'ecouter le chant des sirenes.

    RépondreSupprimer
  6. McdsM, hate de voir le contenu de ta cueillette, de ton glanage!

    RépondreSupprimer
  7. Anjela a des devoirs : lire deux extraits de textes de GP pour demain ( W et les choses) Finalement le collège c'est pas si terrible

    RépondreSupprimer