mercredi 16 février 2011

Il était une fois... 2

L’hiver on délaissait la plage pour « la forêt ». Elle se trouvait à Camp Boulhaut (j’ai toujours cru que cela s’écrivait Camp Boulot), qui a repris aujourd’hui son nom de Ben Slimane.
C’était une magnifique forêt de chênes lièges à 60 km de Casablanca. Je me souviens du sous-bois et des bruyères. Je faisais de la balançoire.

Je ne me doutais pas que cet endroit portait le nom du Lieutenant Paul Boulhaut, mort en 1908 lors de la colonisation du Maroc.
Cet arbre semble sortir d’un film de Kiyoshi Kurosawa
Je me souviens aussi d’une vieille auberge qu’on appelait « la Cascade » (son vrai nom était le Panier Fleuri), où des paons se pavanaient sur la terrasse. On y dégustaient de délicieux méchouis.

Un visage étrange prisonnier d’un arbre
Un jour, nous pique-niquions en famille au bord d’un oued. Il s’était mis à pleuvoir. Nous nous étions réfugiés sous un petit pont.

2 commentaires: