mardi 8 février 2011

Vapeurs d'alcool

Les toits de Paris vus du musée du quai Branly
Hier soir, de l’arrêt de bus où j’attendais sagement le bus avec R. à Piccadilly Circus - il allait à la gare Victoria – j’ai aperçu les néons d’un club de Soho. Très rouges ils annonçaient dans la nuit : Table Dancing. On pouvait voir le videur devant la porte. Il y a vraiment une chose qui me semble inimaginable : c’est de passer une nuit dans une boîte. Quand j’avais dix ans, je me souviens avoir posé la question à une « grande » qui allait souvent en boîte, et elle m’avait dit : « Tu verras, tu aimeras aussi ». Je n’ai jamais aimé, et les rares fois où j’y ai mis les pieds, je m’y suis toujours ennuyée à mourir. J’ai frissonné en imaginant ce qui devait se passer dans cette boîte en face de moi. Souvent quand on sort très tard d’un cinéma ou d’un resto, je lance en plaisantant : « on va en boîte ? » Personne ne m’a encore prise au mot ! Au fond de moi je me demande si je n’aimerais pas tenter l’expérience... Je me vois bien boire jusqu’à plus soif et me déchaîner sur la piste sur des rythmes endiablés en riant et en poussant des cris ! J’aimerais sortir de boîte à 5h du mat’ un mardi, dans les vaps, et comme il serait trop tard pour rentrer chez moi, attendre l’heure de mon premier cours aussi fraîche et dispose que la momie de Toutankhamon! Imaginer cela me fait vraiment rire, un peu trop d’ailleurs : sont-ce les effets de la piña colada (une des trois que je bois par an) qui ont du mal à se dissiper ?  

6 commentaires:

  1. Il y a des fois où j'ai un peu la nostalgie des quelques grosses soirées auxquelles j'ai assisté, danse, ivresse et lever de soleil...

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne m'est jamais arrive... et je ne le regrette pas!
    Agnes

    RépondreSupprimer
  3. A 15 ans, j'en rêvais. De 18 à 20 ans, j'en ai usé... A 21, j'étais vaccinée !
    Il me reste tout de même UN lever de soleil !!!
    Peut-être faudrait-il qu'on y aille toutes ensemble !

    RépondreSupprimer
  4. De passer une nuit où quelques heures dans une boîte! Euh! Quelle horreur!

    Je comprends quand tu dis que tu es fasses chier! Moi aussi, je déteste sortir en boîte. Pour moi un bon livre, un dvd, un verre,de bon copains et voilà c'est beaucoup mieux. Mais peut-être ce n'est pas du goût de tout le monde. Hier soir j'ai vu "Nathalie", bref c'est presque comme une boîte mais un peu plus!

    RépondreSupprimer
  5. (Par contre, je ne suis allée en boîte qu'une fois, pour la soirée de ma terminale et j'ai détesté !) (J'ai la chance d'avoir autour de moi quelques amis qui ont le don d'organiser des soirées, pas trop ivres mais un peu quand même, de celles dont on repense avec un brin de nostalgie...) (J'inclus aussi les soirées de vacances sans fin, à siroter doucement un digestif, à la lumière des bougies...) (On s'éloigne de Soho, là... *sourire*)

    RépondreSupprimer
  6. Bon, oui... siroter un digestif a la lueur des bougies, les soirees de vacances... c'est quand meme different!

    RépondreSupprimer