lundi 21 février 2011

Les divines et profondes harmonies possibles

Adieu, épine dans le pied ! Vie, reprends ton cours. J’ai fait tout ce que j’ai pu et, ce matin j’ai dit : basta ! Maintenant il me reste à présenter le fruit de mes cogitations (vendredi prochain), et c’est tout.
J’ai appris tant de choses en faisant ce travail ! Plus ça allait, plus je me disais que je ne savais rien. Un peu comme ces gens qui vont essayer un nouveau maillot de bain et s’en veulent de s’être goinfrés de pizza pendant toute l’année. Je m’en suis voulu d’avoir (parfois) perdu mon temps alors qu’il y a tant de choses à apprendre, des choses magnifiques...
« Il faut se dépêcher de s’en gaver de rêves pour traverser la vie, qui vous attend dehors, sorti du cinéma, durer quelques jours de plus à travers cette atrocité des choses et des hommes. » (Louis Ferdinand Céline)
J’ai envie de pleins de choses maintenant, j’ai envie de me gaver de lectures, de romans et d’essais, je veux toujours avoir un livre à la main, et prendre des notes, me remettre à lire en espagnol, revoir les films de Fellini et de Visconti... Je veux me balader et prendre des photos, m’asseoir sur un banc et bêtement lire. Oui, tout bêtement. Et j’ai envie d’aller manger un cup cake à la noix de coco à Covent Garden.
Je me sens libre comme l’air.
Cela aurait peut-être bien de me lever de mon fauteuil avec l’envie folle de faire du sport, mais ce n’est pas encore pour demain !

4 commentaires:

  1. Demain soir, on va à la piscine. Pour pouvoir continuer de manger des mezze sublimes, des cupackes délicieux... et lire, lire, lire, lire !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, ça fait 1 an qu'on se dit ça...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un temps ou j'allais a la piscine a 6h30 du matin, je revenais toute guillerette chez moi... je crois que je vais m'y remettre, mais vers le mois de mai!

    RépondreSupprimer