samedi 12 février 2011

Miracle!

La gare avait une architecture futuriste. Je m’approche du guichet, je montre mon billet (il y a un 2 noir écrit dessus) et je dis que je veux aller à Bastille. L’employé me dit : « Vous allez devoir payer £10 ». Je règle le montant. Quelqu’un derrière moi me dit que c’est fou d’avoir payé autant, que personne n’a jamais payé autant pour un ticket de métro, et que cette histoire va faire rire toute la RATP. Et nous nous mettons à rire nous-mêmes. Je pense soudain que maintenant je n’ai plus de fric, qu’il ne me reste plus que €175. Je pense à mon compte en banque : c’est une boîte à chaussure poussiéreuse où se trouvent 2 ou 3 billets chiffonnés.
Je me suis réveillée : ça y’est, nous étions samedi ! Youpi !

2 commentaires:

  1. Cette nuit, j'étais au Japon pour la journée, je prenais des photos du Mont Fuji...

    RépondreSupprimer