vendredi 25 février 2011

Il sera deux heures, deux heures et demie, peut-être même trois heures moins le quart (Perec)


Rhapsode barbu commençant  son histoire par ces mots:
"Il était une fois à Tiryns..."

Il y a quatre mois, le 25 février 2011 me paraissait une date lointaine, très lointaine. Le 25 février 2011 n’aurait lieu que dans des siècles. J’avais tout mon temps. Et nous y voilà. Et ce n’est pas grave. Je pense que je vais avoir « un peu peur » au moment de prendre la parole, et puis c’est tout. Et peut-être même pas. Et en même temps, c’est normal d’avoir le trac !
Et après... après... la fée Liberté viendra me toucher de sa baguette... je vais  prendre mon vol telle « l’oiseau de Minerve à l’heure où les lions vont boire » et je vais regagner, « à la vitesse de l’épervier aux yeux songeurs », ma maison, mes livres, ma vie ! Chouette !
Ça n’a rien à voir mais hier j’ai reçu le livre de Georges Perec Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ? Quelle merveille ! Ravissant !

2 commentaires:

  1. Alors, mille pensées pour qu'il y ait de la légèreté, ce côté planant des présentations qui se passent bien...

    RépondreSupprimer