vendredi 4 février 2011

Ombres de la nuit

L’autre jour, réveillée au beau milieu de la nuit, je me suis mise à penser à Hereafter – ce film et la réputation surfaite de son réalisateur m’énervent tellement que c’était le meilleur moyen de ne plus fermer l’oeil ! Je me suis dit, comme ça : « Cela aurait été intéressant de voir ce tunnel et ces ombres dont ceux qui font une near-death experience parlent ». Sur ce, je me rendors. Et ça n’a pas raté...
Deux ombres – une grande, une petite - se tiennent sur le pas de ma porte et regardent vers mon lit. La chambre est plongée dans le noir mais ces deux silhouettes diaphanes qui m’observent ne me paraissent pas menaçantes. Je me redresse sur mon lit et les regarde calmement. Soudain la plus petite se jette aux pieds de la plus grande, et lui mord les chevilles comme un chien féroce. Le sang gicle. Terrifiée, je me suis réveillée en sursaut. Quelle idée d’avoir invité le cauchemar (ici) à me hanter – visiblement il ne se fait pas prier !

4 commentaires:

  1. 'HereAfter', le choix du titre est donc judicieux! C'est un film qui continue de Vivre Après!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fini le tome 2 des "Années douces", ah vraiment qu'il est beau cet livre et qu'elle est bien cette adaptation... Doux week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, hier apres-midi! J'ai envie de relire tous les Taniguchi maintenant. Doux week-end a toi aussi!

    RépondreSupprimer