dimanche 23 janvier 2011

« Allons, mon cher enfant, je veux vous faire voir aujourd’hui de belles choses. »


Il frotta sans y penser l’anneau dont il ne connaissait pas encore la vertu. Aussitôt un génie d’une figure énorme et d’un regard épouvantable s’éleva devant lui comme de dessous la terre, et dit à Aladdin ces paroles: « Que veux-tu ? Me voici prêt à t’obéir comme ton esclave, et l’esclave de tous ceux qui ont l’anneau au doigt, moi et les autres esclaves de l’anneau. » En tout autre temps et en toute autre occasion, Aladdin qui n’était pas accoutumé à de pareilles visions, eût pu être saisi de frayeur, et perdre la parole à la vue d’une figure si extraordinaire ; mais occupé uniquement du danger présent où il était, il répondit sans hésiter : « Qui que tu sois, fais-moi sortir de ce lieu, si tu en as le pouvoir. »

Histoire d’Aladdin ou la lampe merveilleuse dans Les Mille et une Nuits


En ce jour d’hiver
Je rêvais d’une mise au vert
D’humer du bon air
D’épier de vrais-faux pics-verts
En compagnie d’êtres chers
Avec qui je ferais bonne chère...
Et c’est exactement ce que je vais faire !

4 commentaires: