samedi 8 janvier 2011

Partir pour mieux revenir

Que dire, à part que c’était vraiment bien. Que c’était juste ce qu’il me fallait avant la reprise. Dans ces voyages d’un jour, il y a trois sensations que j’adore.
De l’arrivée à St Pancras International (comme le dit depuis peu la voix automatique dans le bus), en passant par les contrôles douaniers, la salle d’attente, jusqu’à la montée dans le train : je n’ai pas de bagage mais je suis entourée de voyageurs qui trimballent de lourdes valises. Cela déteint sur moi et j’ai l’impression que je vais faire un voyage au long cours. Ça détend.
A un moment de la journée, l’idée que le soir-même je serai à Londres, va me surprendre et me donner le vertige. Londres va me paraître à l’autre bout du monde. Là je suis au Louvre et dans quelques heures je serai chez moi. Ça me paraît impossible. Ça me fait peur de ne pas pouvoir y arriver, comme si je devais y aller à pied ou partir instamment à la gare pour ne pas rater mon train. Et puis je me replonge dans le moment présent.
Et de retour à Londres, quand le bus me ramène chez moi, et que je me demande si des choses ont changé, et que je dois me dire : mais je ne suis partie qu’une journée, c’est vrai ! Et Paris me semble à l’autre bout de la terre. Mais là je me dis que c’est vraiment si simple d’y aller et si exceptionnel aussi qu’il ne faut vraiment pas bouder ce plaisir!

4 commentaires:

  1. Alors c'était hier ? Et c'était bien ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vraiment super! Je vais le raconter from tomorrow! Bon week-end marie!

    RépondreSupprimer
  3. C'est décidé. Je fais ça à chaque vacances: 3 ou 4 jours à Paris. Résolution n°1

    RépondreSupprimer
  4. J'avais envie de me prendre un hotel et de rester un jour de plus... mais je suis trop raisonnable, malheureusement. Quand je voyais tous ces gens que je laissais derriere moi, sniff!

    RépondreSupprimer