mardi 4 janvier 2011

Du cauchemar au rêve

J’ai rêvé que Paris était en ruines.
Mais en me réveillant j’ai aussitôt associé ce cauchemar à une phrase que j’avais prononcée récemment : « Je vais rater l’expo sur L’Antiquité rêvée au Louvre ». Que ça m’avait coûté de dire ça ! Il y a eu le fameux épisode neigeux, puis la trêve des confiseurs, et à partir de la semaine prochaine j’ai du pain sur la planche... Donc c’est râpé...
Ce n’était pas Paris qui était en ruines, mais mon projet de balade à Paris.
Comme si j’allais à Paris en montgolfière, j’ai commencé à vérifier la météo (pas de neige mais de la pluie sur Paris cette semaine donc les trains peuvent circuler). Puis je me suis imaginée dans Paris, au Louvre, devant les tableaux de cette expo... Et puis je traverse la Seine pour aller au cinéma voir Les Emotifs anonymes de Jean-Pierre Améris, et puis je file Gare du Nord pour rentrer chez moi... Ce serait tellement agréable... je n’ai pas encore décidé : je suis à la recherche d’un marteau pour casser ma tire-lire !

8 commentaires:

  1. Hi hi, moi, c'est le contraire, je cherche un marteau pour Londres ! En février, on espère, on rêve, on booke ce qu'il faut dans les prochains jours ! (La téléportation, vraiment, ça changerait la vie !)

    RépondreSupprimer
  2. Si j'avais un marteau! J'hesite encore, ca m'enerve!

    RépondreSupprimer
  3. N'existe-t-il pas une possibilité pour que l'exposition tourne ? J'avais de gros regrets pour "Prenez soin de vous" (à la BNF), finalement vue à Montréal... Idem pour l'expo Tati, que je dois absolument voir à Gand avant le 16/01 !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas pour l'expo, mais... j'ai casse la tire-lire et je vais a Paris! Pour une journee! youpi!Je ne pourrais plus voyager ensuite jusqu'a fin fevrier conference oblige, donc autant en profiter. Cela me donne du coeur a l'ouvrage! je fais des cabrioles!

    RépondreSupprimer
  5. Youhouhouh ! Tu as raison ! Ça te donnera des ailes pour la suite ! (J'ai beaucoup fait ça de 2005 à 2007, une journée à Londres de temps à autre, un concentré de bonheur !)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison. C'est de la gourmandise, et je suis tres gourmande! Je suis si contente que je ris betement, si tu me voyais! Si j'avais su l'effet que ca me ferait, j'aurais moins hesite. En fait, je suis "devenue marteau", hi hi!

    RépondreSupprimer
  7. J'imagine... et c'est ça qui est bon ! La gourmandise qui rend très très très heureux !

    RépondreSupprimer